Description du projet
J’ai imaginé un concept d’un casque de réalité virtuelle qui se connecte directement au cerveau afin d’obtenir une pleine liberté des mouvements. L’utilisateur est inconscient lorsqu’il est connecté (cf. la matrice dans Matrix si vous connaissez). Les perspectives de ce casque sont illimitées.
Cette technologie peut être utilisée pour :
- Des formations, même les plus dangereuses ou coûteuses
- Le divertissement, les jeux vidéo
- Les professionnels de la réalité virtuelle
- Les scientifiques et chercheurs en neurosciences
- Le secteur de la santé mentale et pour de la rééducation
- Les personnes ayant subies des pertes sensorielles
- Les personnes ayant des difficultés de langage
Pour cet atelier, j’ai réalisé 3 supports :
- Une version desktop pour vendre le produit sur un site e-commerce
- Une version mobile pour la plateforme de streaming
- Une version connectée de la simulation virtuelle
Processus de création pour ce projet :
- Qui est le client, ses objectifs ?
- Les attentes, craintes des utilisateurs ?
- Création de personas
- Tri des cartes (Pour structurer les pages)
- FlowChart (Pour visualiser les étapes des tâches à accomplir)
- Moodboard (Toutes les inspirations de design d’interface)
- Choix de typographie
- Choix de la palette de couleurs
- Wireframe
- Maquettage
- Prototypage
- Tests utilisateur